Incendies de forêt : de nombreux habitants évacués à Skikda

Algérie Le nord de l’Algérie est en proie aux flammes depuis quelques jours maintenant. Plusieurs départs d’incendies furent enregistrés au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou occasionnant par la même occasion de nombreux dégâts. Un plan d’urgence a été enclenché dans le but de circonscrire les flammes.

Ce qui est entrain de se dérouler à Tizi Ouzou défie l’entendement. Les conséquences de ces incendies sont inouïes et cela risque de durer pendant encore un bout de temps. Plus d’une soixantaine de personnes ont péri dans ces incendies et les sinistrés se comptent par milliers.

Les évacuations s’intensifient 

Une cellule de crise a été installée pour gérer au mieux cette situation exceptionnelle. Au niveau de la wilaya de Skikda également, les incendies de forêt ont fait beaucoup de dégâts. Dans cette zone, les éléments de la protection civile et du service des eaux et forêts sont mobilisés de jour comme de nuit pour circonscrire les flammes.

Lire cet article  L'Algérie renforce ses équipement militaires

Ces agents mènent un combat héroïque sur le terrain et ils seront mobilisés jusqu’à ce que la situation soit sous contrôle. Pour éviter de potentiels pertes en vies humaines, des évacuations ont commencé dans toute la wilaya. Depuis hier mardi 11 Août, les autorités locales ont évacué plus de 200 personnes et les évacuations vont se poursuivre en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS