Incendies de forêt en Kabylie : un chaos indescriptible

Algérie – Cela fait plusieurs jours maintenant que l’Algérie subit la furie de plusieurs incendies qui ont ravagé une grande partie de la Kabylie. L’intensité des flammes est inouïe et plusieurs milliers d’hectares de forêt furent réduits en cendres. Le bilan humain est également très lourd.

Les sapeurs pompiers, les éléments du service des eaux et forêts, les forces armées nationales et les volontaires sont mobilisés de jour comme de nuit afin de limiter les dégâts. Ces hommes et femmes courageux luttent sur plusieurs fronts et ils sont pour la plupart exténués.

Situation exceptionnelle à Tizi Ouzou

Les flammes ont été sans pitié au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou détruisant tout sur leur passage. Des habitants ont tout perdu en une fraction de seconde et ils ne savent pas de quoi sera fait le lendemain.

Les élus locaux des communes impactés par ces incendies ont fait un constat sans appel. Il faut au plus vite mettre en place un plan d’urgence afin de venir en aide aux sinistrés. Dajaffar Larabi, le président de l’APC d’Aït Agouacha, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathene a déclaré que plus de 80 % de son territoire fut totalement carbonisé par les flammes. “Nous déplorons malheureusement sept décès, tandis que le huitième n’a pas encore été identifié. Il y a aussi 20 militaires qui sont morts et sept autres qui ont succombé à leurs blessures à l’hôpital” a livré le président de l’APC d’Aït Agouacha.

Lire cet article  Sommet Afrique-France : «Arrêtez votre discours paternaliste ! Nous n’avons pas besoin d’aide, nous avons besoin de coopération » clame une jeune africaine à Macron

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS