Incendies de forêt enregistrés à Bejaia

+ RECENTS

Algérie – Les semaines qui viennent de s’écouler ont été particulièrement éprouvantes pour le peuple algérien. En effet, une série d’incendies de forêt a ravagé le nord de l’Algérie avec des conséquences énormes pour le couvert végétal. De plus, le bilan humain est également très élevé avec plus d’une soixantaine de personnes qui ont péri dans les flammes.

Pour maîtriser les feux de forêt, les autorités algériennes ont mobilisé d’importants moyens. Les corps militaires et paramilitaires ont été déployé sur le terrain avec pour objectif de limiter au maximum la propagation des flammes.

Le combat a été dur et douloureux. Même si la situation était dramatique, le pire a néanmoins été évité. Alors que le Nord de l’Algérie continue de panser ses plaies, il ressort que la wilaya de Bejaia vient de connaître en l’espace de 48 heures plusieurs départs de feux de forêt.

Bejaia retient son souffle 

D’après les informations émanant des services de la protection civile, les incendies furent enregistrés entrées hier dimanche et ce lundi 13 août. Une fois encore, les dégâts sont considérables pour le couvert végétal.

Plusieurs espèces végétales et des arbres fruitiers sont partis en fumée et de nombreux hectares ont été réduits en cendres. Fort heureusement, selon la protection civile, il n’y a eu aucune perte en vies humaines. Des foyers d’incendie ont été localisés et des équipes sont sur place pour empêcher toute propagation des flammes.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !