Incendies de forêt : la wilaya d’El Tarf est passée par tous les états

Algérie – L’Algérie connaît actuellement des heures sombres avec des incendies qui sont entrain de ravager une grande partie du couvert végétal du nord du pays. Les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa sont confrontées à de vastes incendies qui ravagent tout sur leur passage. La situation est tellement exceptionnelle que les flammes se sont propagées au niveau des wilayas voisines.

À El Tarf par exemple, des feux se sont déclenchés dans plusieurs communes et les dégâts causés sont immenses. Il y a eu une mobilisation exceptionnelle afin de circonscrire au mieux les incendies et éviter absolument leur propagation.

Une situation assez complexe à El Tarf

La lutte fut très intense et grâce à une mobilisation de tous les instants, les incendies ont pu être maîtrisés au niveau de la wilaya d’El Tarf. Une cellule de veille a été mise en place afin d’éteindre toutes les petites braises qui pourraient réactiver les flammes. Selon les responsables de la cellule de crise, les personnes qui ont été mobilisées pour lutter contre les incendies ont mené une lutte héroïque sur plusieurs jours au détriment de leur santé.

Lire cet article  L'Algérie renforce ses équipement militaires

Il ressort également que dans certaines contrées de la wilaya, des mines antipersonnel qui avaient été enterrées ont explosé au contact de l’intensité de la chaleur des flammes. Heureusement, ces explosions n’ont pas fait de victimes et les services habilités ont pu faire le nécessaire pour sécuriser les zones touchées.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS