Incendies de forêt : le Maroc a son tour touché

Monde – La liste des pays bordant la méditerranée, frapper par les incendies de forêt ne cesse de s’allonger. Depuis le samedi dernier, le Maroc est confronté à plusieurs départs d’incendies qui ont déjà ravagé plusieurs centaines d’hectares de forêt. Alors que le royaume chérifien s’était montré disponible pour assister l’Algérie dans la gestion des incendies voilà qu’elle aussi est confrontée au même problème.

Les pays du Maghreb subissent actuellement un vent de tempête avec le déclenchement des incendies de forêt. Alors que ça fait plus d’une semaine maintenant que l’Algérie est frappée de plein fouet ces incendies, le Maroc à son tour a déployé une logistique importante pour circonscrire les flammes.

Selon les responsables du service des eaux et forêts marocain, les premiers feux furent localisés dans la province de Chefchaouen. Dès lors, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés et cela fait plusieurs jours qu’ils mènent une lutte harassante pour limiter les dégâts.

Maroc et Algérie, même combat 

Une vaste zone du couvert végétal marocain est concernée par la situation et la situation risque malheureusement de s’empirer dans les jours à venir. En effet, le pays a enregistré une hausse des températures extrêmes et le mercure peut monter jusqu’à 49 degrés.

En effet, depuis le début de l’été, le Maroc est confronté à une vague de chaleur inédite et cela a fortement contribué à favoriser les départs d’incendie. Selon les dernières informations informations, fort heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais les forêts sont entrain de payer un lourd tribut.

Lire cet article  La hausse du prix de l'huile sera effective

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS