Incendies de forêt : le Maroc propose son aide

Algérie – Une véritable tragédie est entrain de se dérouler actuellement au nord de l’Algérie qui est en proie aux flammes. En effet, de vastes départs d’incendies furent enregistrés au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. Ces flammes ont ravagé une grande partie du couvert végétal causant par la même occasion la mort de nombreuses personnes.

Les incendies sont d’une intensité inouïe et les populations sont littéralement désemparées. Nous sommes entrain d’assister à un drame qui défie l’entendement. D’importants moyens furent mobilisés afin de limiter les dégâts, mais force est de constater que cela ne suffit malheureusement pas.

Dans certains endroits, les citoyens, avec des moyens très rudimentaires essayent d’éteindre les flammes, mais le constat est là et terrifiant. La situation est apocalyptique et nul ne sait quand est-ce que le cauchemar va prendre fin.

Face à ces moments très difficiles, le Maroc a indiqué qu’il est prêt à prêter main-forte à l’Algérie pour lutter contre les incendies. Les deux pays entretiennent une certaine rivalité depuis des années.

Enterrer la hache de guerre 

Les relations ont toujours été tendues entre les deux nations. Le dossier du front polisario et l’affaire Pegasus font que le climat est électrique entre Rabat et Alger. Cependant, les autorités marocaines ont constaté qu’une situation exceptionnelle s’abat sur l’Algérie et elles sont prêtes à mettre de côté les rancunes pour venir en aide au voisin.

Tout récemment, un communiqué émanant du ministère des affaires étrangères a indiqué que le Roi Mohammed VI a donné des instructions afin de mobiliser deux Canadairs qui seront déployés en Algérie. Il suffit que les autorités algériennes donnent leur accord et tout va se mettre en place.

Pour le moment, la présidence algérienne n’a pas donné de suite. Cependant, pour le bien être des populations, il serait judicieux de répondre favorablement à la main tendue du Maroc surtout que l’Algérie ne dispose pas de canadair pour gérer ce genre de situation. Il faut faire vite car les flammes continuent de se propager.

Lire cet article  Le parlement arabe condamne avec "vigueur" la dernière sortie d'Emmanuel Macron sur l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS