Incendies de forêt : le travail héroïque de la protection civile

Algérie – L’Algérie continue de subir les incendies dévastateurs qui se sont déclenchés il y a peu au nord du pays. Ces incendies sont dans le peloton de tête des pires catastrophes naturelles de l’histoire du pays. Une grande partie du couvert végétal de la zone est en proie aux flammes et d’importants moyens furent mobilisés afin de limiter les dégâts.

Les sinistrés de ces incendies dévastateurs se comptent par milliers et le bilan humain continue malheureusement de s’alourdir au fil des jours. Le travail des personnes mobilisées pour lutter contre ces incendies est fantastique.

De jour comme de nuit, la protection civile, les éléments des forces armées nationales, les volontaires, les agents des eaux et forêts mènent un combat sans relâche pour préserver le maximum d’hectares de forêts et de vies.

La protection civile sur plusieurs fronts 

Compte tenu du fait qu’elle dispose d’une certaine logistique, la protection civile est en avant du front de lutte pour éteindre les différentes poches d’incendies et éviter une nouvelle propagation des flammes.

Dans un récent communiqué, la hiérarchie de la protection civile a indiqué que les hommes sur le terrain ont réussi à éteindre 41 feux de forêt dans neuf wilayas du pays. Selon la hiérarchie, les éléments luttent chaque jour pour éviter de nouveaux départs d’incendies au péril de leurs vies.

Un travail héroïque fut réalisé à Tizi Ouzou, Bejaïa, El Taref, Jijel, Sétif, Médéa, Guelma, Skikda et Bouira. Tous les moyens sont mobilisés actuellement afin de faire face à cette situation qui ébranle toute l’Algérie.

Lire cet article  Addis Abeba : Lamamra affirme l’engagement de l’Algérie à préserver l’unité des rangs en Afrique

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS