Incendies de forêt : l’Union Européenne apporte son aide

Algérie – Ces derniers mois ont été particulièrement difficiles pour le peuple algérien. En effet, le nord du pays a été en proie à de gigantesques feux de forêt qui ont occasionné d’innombrables dégâts. Le bilan humain et environnemental de ces feux de forêt est très lourd.

Plus d’une soixantaine de personnes ont malheureusement perdu la vie et des milliers d’hectares de forêt sont partis en fumée. L’Algérie qui est déjà confrontée à des défis immenses va devoir enclencher différents mécanismes pour assister les victimes de ces récents incendies de forêt.

Le président Abdelmadjid Tebboune avait déjà pris la décision de dégager une ligne budgétaire pour aider les différents sinistrés et les familles des victimes. Pour gérer cette situation, l’Algérie n’est pas seule.

Une aide qui tombe à point nommé

En effet, ce jeudi 02 septembre, l’Union Européenne a mis à la disposition des autorités algériennes la somme de 85 000 euros comme contribution afin de prendre en charge les victimes des incendies de forêt dans le nord du pays.

Il faut dire que depuis le début de ces catastrophes naturelles, l’Union Européenne est aux côtés de l’Algérie. Dans le communiqué qui a été diffusé, le jeudi dernier, l’UE a signifié que l’aide va aller crescendo en fonction des besoins sur le terrain.. “En réponse aux feux de forêts ayant touchés le nord de l’Algérie depuis le 9 août, l’Union européenne (UE) a débloqué 80 000 € de financement humanitaire pour venir en aide à 25 000 personnes avec des secours d’urgence. Cette aide permettra au Croissant-Rouge algérien de soutenir les familles touchées par les incendies dans les wilayas de Bejaïa, Tizi-Ouzou, Jijel et Sétif en apportant des abris d’urgence, des articles ménagers, des colis alimentaires et un soutien psychosocial” peut-on lire dans le communiqué de l’institution européenne.

Lire cet article  Vie chère : la FAC monte au créneau

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS