Incendies de forêt : malgré la forte mobilisation, un bilan très élevé

Algérie – Le pays connaît actuellement un désastre qui risque de causer de très nombreux dégâts. En effet, la wilaya de Tizi Ouzou est confrontée à de vastes séries d’incendies qui ont déjà détruit plusieurs milliers d’hectares de forêt. Des cas ont aussi été enregistrés à Sétif et il semble qu’une bonne partie du pays et entrain de s’embraser.

Tout récemment, le Colonel Farouk Achour, un haut responsable de la Direction générale de la protection civile a déclaré que des moyens colossaux furent mobilisés afin de circonscrire les différents départs de forêt.

Comme il fallait s’y attendre, c’est Tizi Ouzou qui fut la wilaya la plus impactée. Durant ces dernières 24 heures, pas moins de 36 grands feux de forêt furent enregistrés. Dans le même temps, plus d’une dizaine de communes ont subi la furie des flammes.

Le pire reste t-il à venir ? 

Les hommes du colonel Farouk Achour mènent un combat héroïque sur le terrain. Grâce à leur dévouement et leur courage, plusieurs infrastructures essentielles ont été épargnées par les incendies. On pense notamment à l’hôpital Aïn El Hammam qui fut préservé grâce à l’action spontanée des éléments du Service de la Protection Civile.

L’intensité des incendies de forêt était sans commune mesure et la tâche était d’autant plus ardue, car le vent sec soufflait très fort et attisait par la même occasion les flammes. Les dégâts sont impressionnants et malheureusement, il y a eu de nombreuses pertes en vies humaines. 7 personnes sont malheureusement décédées.

Lire cet article  bilan actualisé de la covid-19

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS