Incendies de forêt : situation inquiétante à Béjaïa

Algérie – Les incendies qui se sont déclenchés au nord de l’Algérie il y a quelques jours sont entrain de faire basculer le pays dans l’horreur. Les flammes ravagent complètement tout sur leur passage et malgré les efforts simultanés des sapeurs-pompiers, des agents forestiers, des forces armées nationales et des volontaires, la situation demeure extrêmement délicate.

La wilaya de Tizi Ouzou est la zone la plus impactée par les incendies. Le bilan est terrible. En effet, plus d’une soixantaine de personnes ont péri et de nombreux lieux d’habitation ont été littéralement carbonisés par les flammes.

Vu que les départs d’incendies ne sont pas contrôlés, d’autres wilayas ont été touchées. C’est par exemple le cas de la wilaya de Béjaïa. En effet, durant deux jours d’affilés, jeudi et vendredi des feux se sont déclenchés dans plusieurs communes de la wilaya.

Une aide de la France et de la Grèce pour soulager Béjaïa

Selon les dernières informations du service de la Protection Civile, plus d’une vingtaine de communes furent touchées avec l’enregistrement de 136 départs d’incendies. Depuis quelque temps maintenant, l’aide internationale se met en place pour aider l’Algérie à faire face à cette situation exceptionnelle.

C’est ainsi que le jeudi dernier, la France a dépêché deux canadairs au niveau de la wilaya de Béjaïa pour aider à limiter les dégâts. Cependant, vu l’ampleur de la catastrophe, les deux canadairs ne suffiront malheureusement pas. Leur apport est salutaire, mais les zones touchées sont immensément vastes.

Les citoyens quant à eux doivent abandonner leur domicile, car ils se trouvent sur la route des flammes. La Grèce qui est souvent confrontée à ce genre de catastrophe va envoyer dans les jours à venir des appareils aériens adaptés pour lutter contre les incendies.

Lire cet article  Découverte d’un nouveau traitement par «voie orale» contre le Covid-19 en Amérique

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS