Incendies de forêt : une cellule d’urgence a été mise en place

Algérie – Le pays mène actuellement des combats sur plusieurs fronts et les incendies qui se sont déclenchés dans la wilaya de Tizi Ouzou sont catastrophiques. Le pays arrivera-t-il à faire face à cette nouvelle tragédie qui se joue actuellement ? La situation est très critique et malheureusement, plusieurs personnes ont déjà perdu la vie dans des conditions effroyables.

Les incendies qui avaient ravagé une bonne partie du couvert végétal de la wilaya de Kenchala avaient marqué les esprits et les autorités avaient indiqué que des mesures allaient être prises pour prévenir ce genre de situation.

Mais voilà, depuis quelques jours, Tizi Ouzou et ses environs sont confrontés à une situation des plus alarmantes. En effet, de gigantesques incendies ont déjà détruit des milliers d’hectares de forêt.

La cellule de crise va fonctionner 24h/24

Plusieurs sinistrés furent aussi enregistrés et il y a eu de nombreuses pertes en vies humaines. Dès les premiers départs d’incendie, les autorités locales ont décrété l’état d’urgence pour venir en aide à un maximum de personne et limiter la zone de propagation des flammes.

Le directeur de la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué qu’au vu de la forme des incendies, il est plus que certain que les feux sont d’origines criminelles. Pour gérer cette crise, une cellule de crise fut mise en place et elle sera opérationnelle à tout moment. Absolument tous les moyens aussi bien humains que matériels seront mobilisés.

Lire cet article  L'ambassadeur d’Israël au Maroc n'est pas tendre avec les autorités algériennes

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS