Incendies de forêts : Tebboune annonce la mort de plusieurs soldats

Algérie – L’Algérie est de nouveau confrontée à l’hydre des incendies de forêt. Il y a quelques semaines de cela, le pays était confronté à une série d’incendies dans plusieurs zones du pays. La situation était beaucoup plus préoccupante au niveau de la wilaya de Kenchala où des millions d’hectares de forêt ont été consumés par les flammes.

Il aura fallu une mobilisation monstre des services de la protection civile, de la gendarmerie, de l’armée et des citoyens pour arriver circonscrire les flammes. Alors que le pays essaye de se remettre de ce douloureux événement, voilà que d’autres incendies furent déclenchés au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou et de Béjaïa.

Là encore, les flammes ont été d’une intensité impressionnante. Pour éviter le pire et tirant les leçons de la tragédie de Kenchala, les responsables régionales ont pris des mesures fortes afin de limiter les potentiels zone de départ d’incendie.

L’hommage de Tebboune aux soldats 

À ce niveau encore, en plus du déploiement des services de la Protection civile, l’armée est intervenue pour notamment évacuer les habitants qui habitaient dans les zones en proie aux flammes. C’est lors de ses missions de sauvetage que plusieurs militaires ont malheureusement trouvé la mort.

En effet, sur sa page Twitter, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé aujourd’hui que 25 soldats sont décédés alors qu’ils tentaient l’impossible pour sauver des habitants pris au piège. Leur sacrifice a permis de sauver la vie de plus d’une centaine d’individus. L’intégralité de la déclaration de Tebboune est à retrouver ici: https://twitter.com/TebbouneAmadjid

Lire cet article  Les prix du pétrole ont encore pris de la hauteur

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS