Incendies de la wilaya de Tizi Ouzou : Grande caravane de solidarité à l’avantage des éleveurs sinistrés en Kabylie

Algérie- Suite aux incendies enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou, une caravane de solidarité a été lancée lundi au profit des éleveurs sinistrés. Cette caravane a été lancée à partir de Blida, à l’initiative de la Chambre d’agriculture de la wilaya, en collaboration avec les conseils interprofessionnels des filières céréales et lait et de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA).

Le coup d’envoi de cette caravane a été donné par la wali Kamel Nouisser à partir de la ferme pilote Chahid Ben Abdelkader de Mouzaïa (ouest de Blida), transporte 2000 bottes de foin et 400 q de son de blé chargés sur huit camions poids lourds, a indiqué à la presse le président de la Chambre d’agriculture de la wilaya, Zoubir Djebbar.
Cette initiative est une démarche urgente pour couvrir les besoins exprimés par les éleveurs de Tizi Ouzou, suite aux énormes incendies qui ont provoqué une pénurie dans l’aliment du bétail, a-t-il indiqué.
L’opération, inscrite au titre de la campagne de solidarité lancée par les autorités locales, la société civile et les citoyens de Blida au profit de Tizi Ouzou et d’un nombre d’autres wilayas affectées par les derniers incendies, sera suivie par d’autres initiatives similaires dans les prochains jours, en vue d’atténuer les séquelles de cette crise, a assuré le même responsable. M. Djebbar s’est aussi félicité de cette « initiative généreuse de la part des paysans de la wilaya, en dépit des conditions climatiques difficiles traversées par l’Algérie, en raison de la sécheresse », a-t-il relevé.
Un fait également loué par le wali, qui a estimé que cette opération « contribue au renforcement de la cohésion nationale », a-t-il assuré. À noter l’organisation de nombreuses opérations de solidarité par la société civile et les autorités locales, avec la contribution d’opérateurs économiques au profit des populations sinistrées à Tizi Ouzou, destinataires de centaines de tonnes d’eau minérale, de produits alimentaires, de médicaments et de fournitures diverses.

Lire cet article  Le procès en appel de Said Djabelkhir reporté au 20 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS