Incendies : Des stars se mobilisent pour l’Algérie

+ RECENTS

DZFOOT – L’Algérie est durement touchée par la troisième vague de la pandémie du Covid-19 depuis plusieurs semaines. De plus, une vague d’incendies dévastatrice a frappé le nord du pays ce lundi, ce qui a causé jusqu’à présent une quarantaine de décès. Face à cette situation critique qui ne cesse de s’empirer, de nombreuses stars du football se sont mobilisés pour aider le pays à travers l’association caritative Seed Charity.

Une situation compliquée

L’Algérie passe actuellement une période très difficile. Un manque d’oxygène dans des hôpitaux surchargés plonge le pays dans une situation désastreuse depuis plusieurs semaines. Le pays dénombre près de 1000 contaminations par jour depuis début juillet et les incendies attisés depuis lundi ne font qu’empirer la situation.

En effet, au moins 17 civils et 25 militaires ont perdu la vie en Kabylie et les flammes continuent de se propager sur toute la côte algérienne. Le président Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur Twitter sur ces incendies “d’origine criminelle” : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la mort en martyrs de 25 militaires après qu’ils ont réussi à secourir plus d’une centaine de citoyens des flammes dans les montagnes de Bejaïa et Tizi-Ouzou ».

Nadia Fekir à la tête de ce projet

Ainsi, pour aider le peuple à sortir de cette situation et enrayer la recrudescence des contaminations, des stars du ballon rond se sont mobilisés ce mardi à travers l’association Seed Charity, une association présidée par Nadia Fekir, l’épouse du footballeur français d’origine algérienne, Nabil Fekir.

Cette association caritative compte parmi elle de nombreux ambassadeurs. Elle est en effet soutenue par des joueurs actuels de l’Equipe Nationale comme le capitaine Riyad Mahrez, Aissa Mandi, Ismael Bennacer, Yacine Brahimi ou encore Yassine Benzia, mais elle a aussi été relayée par des grands noms du football mondial comme Franck Ribéry, Didier Drogba, Paul Pogba ou Kalidou Koulibaly.

Cette cagnotte, nécessaire à l’achat de 1 500 concentrateurs d’oxygène (650 € la pièce), permettront l’acheminement de ces appareils partout en Algérie, dans les centres urbains comme dans les petites villes, grâce à la coordination de soignants sur place. Près de 90 000 euros ont été déjà collectés sur un objectif de 975 000 euros.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !