Incendies en Algérie : les dernières directives deTebboune

Le chef de l’État, abdelmadjid Tebboune, a supervisé ce lundi,  l’inauguration de la commission nationale d’évaluation et d’indemnisation les sinistrés, les incendies de forêts ont touché plusieurs régions en Algérie.

Dans son allocution, Tebboune a commencé par la présentation de condoléances aux martyrs civils et militaires des derniers incendies de forêt qui ont ravagés certaines localités du pays.

Il a ordonné aux membres de la commission de travailler en toute l’égalité avec toutes les personnes concernées et dans la transparence.

Par ailleurs, le président de la république a donné des instructions strictes aux membres de la commission pour travailler de manière ordonnée avec tous les secteurs et délégations de wilayas dirigées par les walis pour commencer immédiatement à indemniser les pertes pour les personnes sinistrées.

Lire cet article  L'Algérie recule et s'appauvrit

La commission a pour mission de recevoir les dossiers de commissions des wilayas chargées d’évaluer les pertes.

Une allocation d’un million de dinars

D’un autre côté, le prédisent Tebboune a « approuvé une allocation d’un million de dinars au profit les familles endeuillées par les incendies, civils et militaires ».

L’allocation sera donc versée « aux parents de martyr, s’il était célibataire, et à sa veuve, s’il était marié ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS