Incendies en Algérie: les diplomates américains « émus » par l’élan de solidarité des algériens

Algérie- Depuis le lundi 9 août, les forêts d’Algérie ont été ravagées par des incendies gigantesques ayant provoqué la mort d’au moins 69 personnes, dont 69 dans la seule wilaya de Tizi-Ouzou. Ce qui suscite un élan de solidarité exceptionnel qui séduit des diplomates américains en poste à Algérie.

Les Algériens pleurent leurs proches qui ont péri dans les flammes. Cependant, l’élan de solidarité exceptionnel de toutes les régions du pays, avec les sinistres, fait sans doute chaud au cœur et assèche les larmes de ceux qui ont tout perdu, même s’ils sont difficiles à consoler. Notons que de toutes les wilayas du pays, des caravanes remplies de vivres et de médicaments ont pris la direction de cette wilaya où des milliers de personnes se sont retrouvées sans toit, après que les flammes ont détruit leurs maisons. Des volontaires ont afflué de tous les coins d’Algérie pour participer aux opérations de lutte contre les incendies à Tizi-Ouzou, et porter assistance aux personnes sinistrées.

Il importe de savoir que cet élan de solidarité légendaire chez les Algériens séduit même les étrangers. Dans un communiqué posté ce vendredi 13 août sur la page Facebook de l’ambassade des États-Unis, les diplomates américains se disent « profondément impressionnés » par la façon avec laquelle les Algériens de « différentes régions du pays » et de « tous âges se sont réunis en solidarité avec les victimes des feux de forêts. »

Aussi, l’ambassade américaine témoigne que « D’anciens élèves des programmes d’échange de l’ambassade des États-Unis font partie des innombrables personnes qui ont fait tout leur possible pour aider leurs compatriotes algériens en difficulté. Ce groupe se mobilise et donne un coup de main aux zones les plus frappés par les incendies de forêt à Tizi Ouzou, Béjaïa, El Tarf, Skikda et d’autres wilayas »

Et ce qu’ajoute du mérite à ces volontaires anonymes, c’est qu’ils refusent de divulguer leur identité.  Ces volontaires ont demandé de s’abstenir de désigner leurs noms parce qu’ils ont dit : « Nous avons fait ça pour l’amour de Dieu » », conclusion l’ambassade des Etats-Unis.

Lire cet article  Commissaire à l'UA : Lamamra salut l'élection du Pr. Belhocine

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS