Incendies en Algérie : Tebboune octroi 1 million de dinars au sinistrés

Algérie- Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a annoncé l’octroi d’une allocation financière de près d’1 million de dinars au sinistrés. 

Alors que les incendies ont ravagés plusieurs région de l’Algérie causant la perte de matériels mais aussi en vie humaine, le chef de l’État est venu au chevet des sinistres de cette tragédie. En effet, lors de l’installation de la commission chargé d’évaluer les dégâts et l’indemnisation, Tebboune est passé de la parole a l’acte en décidant d’octroyer une allocation d’un million de dinars pour les familles des victimes militaires et civiles.

Si la victime est mariée, la prime des 100 millions de centimes sera versée à sa veuve, s’il est célibataire, c’est ses parents qui devront la recevoir.

Lire cet article  12 harragas sauvés in extremis dans les eaux espagnoles

Pour rappel, les incendies ont causés la mort de 100 personnes dont 70 parmi les civils et 30 militaires. Ils ont été souvent calcinés ou étouffés.

Par ailleurs, la commission que le président a procédé à son installation aura pour mission de recevoir les dossiers qui seront fourni par les commissions wilayales qui sont eux aussi chargés de l’évaluation des dégâts.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS