Incendies en Algérie : voici le bilan de ce samedi 14 Août 2021

Algérie Les incendies qui se sont déclarés provoquant plusieurs dégâts et dommages se poursuivent. 29 incendies brûlent toujours dans 14 wilayas. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous. 

L’Algérie est vraiment frappée par cette vague d’incendie. En outre selon , la Protection civile  plus de 92 incendies ont été enregistrés depuis le jeudi dernier. Cela dans 16 wilayas. 37 incendies étaient présents seulement dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Le bilan montre que 76 feux de forêt ont été éteints. Et ce, au cours des dernières 24 heures à travers 15 wilayas.

La Protection civile a également affirmé autre chose. L’institution a noté que ses éléments sont toujours en train de travailler pour éteindre les 29 feux. Ils s’éparpillent sur 14 wilayas. Ils font ça en impliquant plus de ressources humaines. Et en utilisant le matériel nécessaire pour cette opération.

Lire cet article  Algérie : d'ici 2024, 50% de la population adulte sera dotée de cartes de paiement électronique

20.000 hectares de terre détruits à Tizi-Ouzou

En effet, l’incendie a produit le plus de dégâts en Kabylie. Et plus précisément, à Tizi-Ouzou. D’après le conservateur forestier local, Youcef Ould Mohamed, plus de 20.000 hectares de terre ont été touchés par le feu. Au moment de sa déclaration, 23 foyers d’incendies étaient toujours en flamme dans plusieurs localités.

Le conservateur forestier a également déclaré que les incendies  qui ont éclaté sont de nature criminelle. Il confirme que les lieux des incendies ont fait l’objet d’une sélection méticuleuse. Les précipitations ce jour-là ainsi que la canicule ont aidé à propager les feux rapidement.

Pour rappel, le wali de la wilaya de Médéa a révélé à la Radio régionale de Médéa l’arrêt de trois pyromanes suspectés d’implication dans les incendies. La Gendarmerie nationale et l’Armée nationale populaire ont également arrêté des personnes soupçonnées d’être les responsables des incendies. Pourtant, rien n’est confirmé jusqu’à présent. Et l’enquête est toujours en cours.

Lire cet article  Alerte météo: vigilance jaune dans plusieurs wilayas du pays

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS