Incendies : les sinistrés entre désespoir et instinct de survie

Algérie – Des incendies d’une ampleur inouïe frappent actuellement le nord du pays et particulièrement la wilaya de Tizi Ouzou. Des milliers d’hectares de forêt sont partis en fumée et malheureusement les pertes en vies humaines sont importantes. En effet, le bilan provisoire fait état d’une soixantaine de personnes décédées avec autant de sinistrés.

De nombreux habitants de la wilaya ont perdu leur habitation et ils se retrouvent aujourd’hui sans toit. Il faut noter que des moyens colossaux ont été mobilisés afin de faire face à cette situation exceptionnelle.

Une cellule de crise a été installée et elle est opérationnelle de jour comme de nuit. De mémoire d’habitants de la wilaya, l’intensité et la périodicité des incendies défient l’entendement.

Les éléments de la protection civile, les Hommes du service de protection des eaux et forêts, les forces armées nationales, les bénévoles, tous sont mobilisés afin de circonscrire les incendies et limiter les dégâts.

Un événement qui va marquer les esprits 

Cette crise est nationale de par son ampleur et toutes les forces vives sont mobilisées actuellement. Plusieurs habitants de la wilaya ont tout perdu avec ces incendies. Des maisons furent carbonisées sur plusieurs kilomètres et les sinistrés se comptent par milliers.

C’est la mort dans l’âme que de nombreux habitants ont abandonné leur habitation. Mais ils n’avaient guère le choix. En effet, plusieurs zones de la wilaya de Tizi Ouzou sont en proie aux flammes et c’est dangereux d’y rester. C’est ainsi que plusieurs sinistrés ont trouvé refuge dans des zones voisines en attendant que la situation sur le terrain se calme.

Lire cet article  Hausse des salaires : tout le monde sera t-il concerné ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS