Incroyable talent en Algérie : un robot qui comprend et parle la langue arabe inventé par un jeune algérien avec de modestes moyens

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie En Algérie un jeune vient d’inventé un robot Made in Africa qui parle et comprend la langue arabe. Ci-dessous les détails de ce robot qui fait la fierté de notre pays l’Algérie

 

Avec peu de moyen, Djellab Tarek vient d’inventé un  robot qui parle et comprend la langue arabe. En effet, il s’agit d’une première, un robot qui répond aux commandes vocales dictées en arabe. Et c’est un jeune homme d’origine algérienne qui a réussi à être l’auteur de cette innovation. Soulignons que Djellab Tarek est un inventeur amateur issu de la wilaya de Sétif, dans l’est du pays. Il a nommé ce projet Al-Khwârizmî, en hommage au célèbre mathématicien musulman. Aussi notre inventeur c’est  inspiré du Robot Sophia, qui a fait sa première apparition en Chine en 2015. Ou encore Alexa, l’assistant personnel intelligent d’Amazon.

Avec de simples moyens il invente des robots

Le robot inventé par Tarek comprend parfaitement l’arabe.  Il répond aux instructions transmises en tournant la tête des deux côtés, gauche et droite ou vers le haut. Cela, avec des procédés minimes, avec un petit support en acier qui englobe l’ensemble du mécanisme et la tête du robot en dessus.

Rappelons que dans le passé, notre jeune inventeur avait réussi à créer un programme unique destiné aux personnes à mobilité réduite. Par le biais de cette invention, la personne pourra contrôler les différents articles ménagers à distance, sans se déplacer. Comme, par exemple, la télévision, la lumière, la climatisation. Ou encore, la fermeture et l’ouverture des portes. Vivement que le gouvernement soutienne jeune inventeurs pour le bonheur de l’industrie Algérienne.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !