INFO-DIA: Les accès vers la capitale filtrés ou bloqués

0

INFO-DIA: Les accès vers la capitale filtrés ou bloqués

DIA-28 février 2019: Les accès vers Alger à partir des wilayas limitrophes sont filtrés voire bloqués à certains endroits, a-t-on constaté. Des barrages de police et de Gendarmerie sont dressés ou renforcés à l’entrée de la wilaya d’Alger afin de filtrer les accès.
Du côté de Zeralda, tous les véhicules qui rentrent sur Alger, notamment ceux qui portent l’immatriculation des autres wilayas sont passés au peigne-fin. Du côté de Boufarik, au Sud d’Alger, l’accès est presque bloqué vers Alger. Idem à Reghaia, du côté Est de la capitale où la circulation est lente.
Des mesures ont été prises afin de contrôler tous les accès vers la capitale en prévision des marches populaires qui seront organisées demain vendredi à Alger. Plusieurs citoyens d’autres wilayas ont décidé de se déplacer à Alger afin de participer à ces marches, sachant que les appels à marcher à Alger et dans d’autres wilayas émanent des parties anonymes et non identifiables, ce qui inquiète les forces de sécurité.
Afin d’éviter les risques de dérapage ou de récupération politique ou politicienne de ces marches, les forces de sécurité ont décidé de filtrer l’accès à Alger.
Pour rappel des appels ont été lancés pour participer à ces marches en famille. Les marches organisées jusque-là ont été pacifiques et marquées par un sens exemplaire de civisme. 
Mohamed Nassim  
 

Source : Dia Algerie

Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here