Inondations en Algérie : voici le premier bilan de la protection civile

Algérie –Dans la nuit de ce samedi 23 octobre au dimanche 24 octobre de fortes chutes de pluie ont touché plusieurs wilayas, du nord de l’Algérie, occasionnant des dégâts matériels et perte en vie humaine. Algérie7.com vous livre le bilan provisoire de la protection civile


Après les feux de brousse notre pays fait fasse a une série d’inondation dans certains quartiers, avec plusieurs dégâts. Ce matin, les éléments de la protection civile ont repêché le corps sans vie d’une femme au niveau de l’Oued Saoula. À l’heure qu’il est, les recherches d’une autre éventuelle victime se poursuivent. Selon la protection civile, le véhicule des deux victimes a été submergé par les eaux suite aux fortes inondations de la soirée d’hier samedi 23 octobre 2021.

Lire aussi :
L'Espagne ne compte pas abandonner les harragas mineurs

 Bilan provisoire des interventions de la protection civile


Dans ce premier bilan annoncé durant cette matinée, deux véhicules emportés par les eaux de l’oued en crue de Boudjemaa Temime entre les communes de Baba Hassen et Draria ont été repêchés par les éléments de la protection civile. Selon le chargé de la communication à la Protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui, plusieurs interventions ont été effectuées pour secourir les personnes bloquées dans leurs véhicules suite à la montée des eaux au niveau de certaines routes à Aïn Naadja et Kouba. En dehors de ces interventions de sauvetage, des opérations de pompage des eaux infiltrées ont été effectuées dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Haï El Badr (Kouba), Birkhadem, Draria et Baba Hassen. Algérie7.com vous reviens pour la suite du bilan.

Lire aussi :
Alerte météo : vents et pluies orageuses dans plusieurs régions de l'Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL