in

Inondations : Les maires pointés du doigt (Ministère)

Algérie – L’Inspecteur Général du ministère des Ressources en eau, Slimane Zenagui pointent du doigt les P/APC qui sont responsables des opérations de nettoyage des regards d’égouts. Le manque d’entretien de ces dernier est, selon lui, souvent derrières les inondations ayant frappées dernièrement plusieurs localités suite aux fortes précipitations des pluies.

« Les autorités locales sont responsables des opérations de nettoyage des regards. Ces opérations doivent être effectuées avant l’automne », a déclaré M.Zenagui ce mercredi 10 octobre à Ennahar TV.

Selon M. Zenagui « depuis avril 2018, au moins vingt wilayas du pays ont été sérieusement touchées par des inondations meurtrières » qui ont nécessité à chaque fois l’intervention de la protection civile pour empêcher le pire. Précisant que l’Office Nationale de l’assainissent a le rôle d’  » aider » c’est tout,  mais le « nettoyage » relève de la mission des APC ».

Ce responsable a, en outre, indiqué que le ministère des Ressources en Eau a lancé des projets de nettoyage des Oueds. Et ce, en collaboration avec le ministère de l’Intérieur. 190 projets de nettoyage et de réhabilitation des oueds ont été lancés, a-t-il précisé.

Lire : Conséquences des inondations : l’Intérieur accuse Météo Algérie ! (Vidéo)

 

Tags

Source : alg24

alg24

What do you think?

Written by Metsoul Fekoune

Les habitants de Saadnia comptent durcir le ton

Des familles et des femmes parmi les supporters de la JSK à Tizi Ouzou