Crise en Algérie : Un ancien ambassadeur américain dénonce le silence mondial

0
Source :

David Pearce, l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Algérie, s’est étonné  que le Hirak algérien ne soit pas assez médiatisé  à l’international. Pour lui, il est incompréhensible que les médias internationaux ne montrent aucun intérêt à des protestations importantes.

David Pearce était ambassadeur des Etats Unis Américains de 2008 à 2011 à Alger. Trois ans en Algérie sous le règne de Abdelaziz Bouteflika. « Les manifestations en Algérie sont importantes. Disciplinées, Persistantes, Pacifiques. 38 semaines. Incompréhensible que cette histoire ne reçoit presque aucune attention de la part des médias internationaux » écrit le diplomate avec amertume.

En fait, le tweet de l’ex-ambassadeur américain en  Algérie va au delà de l’ampleur des protestations. Il évoque l’Algérie sur le plan géopolitique et géostratégique. « Plus grand pays d’Afrique, deuxième plus populeux dans le monde arabe. La taille du tiers de l’Est des Etats-Unis. L’Algérie compte » a ajouté David Pearce avec une certaine solennité et beaucoup de diplomatie.

Lire aussi  SOUDAN : Le parti de Omar al-Bachir dissous
Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici