Libye : raid des forces loyales au GNA contre une base des troupes de Haftar

0
Source :
Libye : raid des forces loyales au GNA contre une base des troupes de Haftar

Les forces loyales au Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), basé à Tripoli, ont annoncé, vendredi soir, avoir mené un raid contre une base aérienne, dans le centre du pays, contrôlée par les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar qui mène des hostilités, depuis début avril, pour conquérir la capitale.

«L’armée de l’air a frappé un rassemblement de mercenaires sur la base d’Al-Joufra, détruisant un hangar de drones appartenant à un pays hostile», ont indiqué, sur Facebook, les forces pro-GNA, sans dire à quel «pays hostile» elles se référaient. Les forces du GNA, reconnu par la communauté internationale, ont également affirmé avoir détruit un dépôt de munitions et touché un Illiouchine 76, un avion cargo «utilisé pour le transport de munitions et mercenaires vers la Libye».

Lire aussi  La France réclame une plus grande implication de l’Otan

Les forces du GNA se sont félicité «du succès avec lequel tous les objectifs principaux ont été atteints» grâce aux «renseignements et des opérations de haut niveau». Les combats aux abords de la capitale Tripoli ont fait 1 093 morts et 5 752 blessés ainsi que plus de 100 000 déplacés depuis 4 avril, selon un dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

R. I.

Source : algeriepatriotique

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici