Mauritanie : les engagements du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani

0
Mauritanie : les engagements du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani

Le nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani s’est engagé, jeudi à Nouakchott, à servir son pays et réaliser les aspirations de son peuple à travers son programme électoral qui vise à bâtir «un avenir prometteur» pour la Mauritanie et préserver la paix et la sécurité.

Dans son discours d’investiture en tant que nouveau président en remplacement de Mohamed Ould Abdelaziz, en présence du Premier ministre, Noureddine Bedoui, M. Ghazouani a indiqué que «le peuple mauritanien a confirmé la solidité de son système politique durant la dernière élection présidentielle à travers une alternance pacifique au pouvoir entre deux Présidents élus».

Le nouveau président mauritanien s’est engagé à être «le président de tous les Mauritaniens» et «à être au service la patrie en veillant à la réalisation des aspirations de son peuple» à travers son programme électoral qui vise à bâtir «un avenir prometteur» pour la Mauritanie.

Se félicitant des réalisations accomplis par son pays sous le règne du président sortant, Ould Abdelaziz, M. Ghazouani s’est engagé à «demeurer ouvert à tous les courants politiques» du pays et à assoir une diplomatie «œuvrant à préserver la paix et la sécurité et faire la promotion des capacités de la Mauritanie et les potentialités qu’elle recèle».

Pour sa part, M. Ould Abdelaziz a estimé que cette investiture constituait pour son pays «une occasion historique», précisant que deux mandats présidentiels «ont permis de remettre le pays sur les rails du développement et d’instaurer la paix et la sécurité, l’Etat de droit et le réseau de développement».

Il s’est réjouit, à cette occasion, de la compétence du nouveau président et de son programme électoral «ambitieux», ajoutant que «la Mauritanie restera entre de bonnes mains en vue de concrétiser la démocratie et de relever les défis».

Après avoir prêté serment, le président Ghazouani a reçu la médaille du mérite national mauritanien.

Pour rappel, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, 62 ans, a été élu le 22 juin avec un taux de 52% des voix exprimées, en remplacement du président sortant Mohamed Ould Abdelaziz.

La Constitution mauritanienne prévoit un maximum de deux mandats de cinq ans.

 

Source : algeriepatriotique

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here