Israël – Maroc : l’ANP parle d'”une guerre cachée” contre l’Algérie (El Djeïch)

Algérie –L’alliance entre l’Israël et le Maroc fait toujours parler. En effet, après la déclaration de plusieurs hauts dignitaires, c’est au tour de l’ANP de donner son point de vue via sa revue “El Djeïch” vis-à-vis de ce sulfureux rapprochement.

La récente visite du ministre de la défense de l’Etat sioniste au Maroc n’en fait que des malheureux. Cette visite a été notamment qualifiée d’une haute trahison, du royaume marocain, envers ses obligations envers la cause palestinienne.

Le Maroc est un “mauvais voisin”

“Le Makhzen, dans son alliance avec l’entité sioniste, passe au dernier chapitre dune trahison et d’un complot contre la cause palestinienne”, écrit l’influente revue de l’ANP, El-Djeïch. Cette sortie fait suite à plusieurs autres déclarations, dont celle du président du Sénat, Salah Goujil, qui a affirmé que “l’Algérie est visée”. La même revue ajoute que le Maroc est un “mauvais voisin”, et que “sa soumission” envers Israël, l’a mené jusqu’à “permettre à l’entité sioniste de prendre pied dans la région, ce qui lui a été, jusque-là, difficile et interdit”.

Lire aussi :
Elections Locales : le FLN parle de fraude

Selon la même source, l’Algérie,  “malgré les complots des ennemis”, restera “un État fort et respecté, fidèle à ses principes, en particulier celui de la non-ingérence dans les affaires internes des autres États”.

“L’Algérie se montrera plus forte et plus unie face à ceux qui tentent de nuire à notre peuple et de saper notre État”, peut-on, toujours lire, dans la revue. Enfin El-Djeïch affirme que “la guerre déclarée et la guerre cachée qui sont livrées contre notre pays sont vouées à un échec catastrophique face à la prise de conscience du peuple de la sensibilité de cette période”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL