J.O Tokyo : Honorable place pour Yasser Triki

Algérie – Les Jeux Olympiques battent actuellement leur plein à Tokyo. Cet événement sportif planétaire qui est le plus suivi au monde se déroule dans un contexte assez particulier de crise sanitaire. En effet, depuis plusieurs mois, le Japon est frappé de plein fouet par le variant delta du coronavirus. Il fut même un moment où la tenue des J.O a été remise en cause face à la recrudescence des cas de contamination.

Fort heureusement, les premières autorités ont mis les bouchées doubles pour créer un cadre sain afin de limiter au plus les cas de contamination. C’est vrai que l’absence de public est regrettable notamment pour les athlètes, mais il faut faire avec.

Depuis le début des compétitions, nous avons assisté à des performances de haut vol. Ces Jeux Olympiques sont un véritable régal. Plusieurs records du monde sont tombés et le public a découvert de nouvelles étoiles qui vont dominer le sport mondial dans les années à venir.

Côté algérien, il faut dire que la moisson est maigre. Ce jeudi 05 Août, tout le peuple algérien avait les yeux rivés sur le jeune Yasser Triki. En effet, le jeune athlète était en lice pour la finale du triple saut.

Triki, l’étoile qui va briller dans les années à venir 

L’algérien fait partie des meilleurs de sa discipline et il a raté le podium olympique de peu. En effet, avec des bonds à plus de 17m3, l’athlète de 24 ans a terminé 5e du concours de triple saut remporté par le portugais Pedro Pablo Pichardo qui a obtenu la médaille d’or grâce à son saut de 17m98.

Yasser Triki est l’un des plus grands espoirs du sport algérien et nul doute que dans les prochaines compétitions d’envergure internationale, il va hisser très haut le drapeau algérien. Le jeune homme a réussi l’exploit de battre deux fois le record d’Algérie et il sera incontestablement l’une des valeurs sûres du triple saut dans les années à venir.

Il faut que les premières autorités sportives mettent en place un cadre adéquat pour permettre à ce jeune athlète de se préparer de manière optimale pour les futures échéances. Il en est de même pour les autres sportifs qui représentent valablement le pays à l’international.

Lire cet article  Facture d'électricité : payables via le service mobile paiement de la BNA

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS