Jean-Pierre Raffarin prévient : «La Tunisie est à la dérive»

0
Jean-Pierre Raffarin prévient : «La Tunisie est à la dérive»

Par Sadek Sahraoui − L’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, se dit très inquiet concernant l’avenir immédiat de la Tunisie. «La Tunisie est en danger. Elle est en train de dériver et peut être l’espace politique où l’islamisme peut conquérir le pouvoir de manière démocratique», a-t-il alerté mercredi, lors de son passage dans une émission matinale de la radio RTL. Pour l’ancien responsable français, il est urgent d’éviter que se produise un tel scénario. «Il faut aider la Tunisie. La Tunisie c’est notre frontière. Aujourd’hui, il y a des sujets sur lesquels il faut faire de la pédagogie de la paix», a-t-il martelé.

Jean-Pierre Raffarin a également saisi l’occasion pour mettre en garde contre «la montée des dangers dans le monde, plus particulièrement dans le monde arabe». A ce propos, il a annoncé la création, en mai prochain, d’une fondation qui portera le nom de «Leaders pour la Paix, regroupant des personnalités internationales de premier plan».

En plus de la situation politique calamiteuse qu’elle traverse actuellement, la Tunisie fait face à un péril terroriste. Moscou a fait état récemment d’un regroupement de terroristes de Daech ayant fuit la Syrie et l’Irak à la frontière tuniso-libyenne. C’est le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, qui l’a déclaré en personne, soulignant que les terroristes de Daech sont en train de se redéployer en Libye, principalement autour de la capitale, Tripoli. Autre information, non moins importante : les renseignements russes indiquent que les éléments de Daech seraient en train de fusionner avec d’autres groupes terroristes, relevant d’Aqmi.

S. S.

Source : algeriepatriotique

algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here