Journée nationale de la presse : Tebboune milite pour le soutien du secteur de l’information

Algérie – Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a appelé le gouvernement à continuer à soutenir le secteur de l’information.

Dans un message adressé à la famille de l’information à l’occasion de la Journée nationale de la Presse, le chef de l’État a appelé le gouvernement à “continuer à soutenir le secteur de l’information pour parvenir à un véritable professionnalisme. Et imposer, en vertu des lois en vigueur, la rigueur dans les mécanismes de régulation, dans un monde où l’arme de l’information occupe. Et ce, à la faveur de la promotion de la créativité et de la compétence et l’exploitation de techniques modernes, une place avancée et vitale dans la défense des intérêts des peuples et des nations”.

Lire aussi :
Impôt sur le revenu global : le nouveau barème présenté

Le président de la république a rappelé, à ce propos, les engagements pris devant le peuple visant la concrétisation de la liberté d’expression et de la presse dans le cadre d’une approche globale tendant à engager des réformes législatives et réglementaires qui seront bientôt cristallisées sous forme de projet de loi organique sur l’information et une loi sur l’audiovisuel.

Tebboune d’ajouter : “Les opérations de domiciliation en Algérie des sites électroniques en mesure de mettre un terme aux dépassements dissimulés sous le masque de la liberté d’expression et de la presse”. De même qu’il a évoqué “la relation interdépendante entre la liberté de la presse comme étant un des droits de l’Homme les plus fondamentaux qu’il importe de consolider en permanence, et la responsabilité de respecter la déontologie professionnelle prémunissant les professionnels de toutes formes de dépassement et de dérapages”.

Lire aussi :
Christian Rioux : "La haine antifrançaise pour camoufler la faillite économique et politique d’un pays"

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL