Justice en Algérie : 4 ans de prison ferme pour Ali Ghediri

Algérie –Ce mercredi 22 septembre 2021,c’est ouvert au tribunal de Dar El Baida, à Alger, le procès du général à la retraite Ali Ghediri. Après des heures d’auditions et de passages à la barre, le verdict est tombé à minuit.

Ali Ghediri est condamné à quatre de prison ferme. Notons que le général à la retraite a fait face à plusieurs chefs d’accusations, dont la « participation en temps de paix à une entreprise visant à fragiliser le moral de l’Armée nationale populaire (ANP) ». Rappelons que le procureur du tribunal de Dar El Baida avait requis, en fin d’après-midi, une peine de dix ans de prison contre Ali Ghediri.

Lire cet article  Algérie : Salah Aougrout transféré vers un autre hôpital


Hocine Gasmi écope de 10 ans de prison contre


Hocine Gasmi a, quant à lui, été condamné à une peine de 10 ans d’emprisonnement. Avant le verdict, il risquait vingt ans de prison après le réquisitoire du représentant du parquet. Hocine Gasmi est également accusé d’avoir usurpé l’identité d’un certain Gouasmi Hocine. En effet, lors des élections présidentielles avortée du 18 avril 2019, Gasmi s’était rapproché d’Ali Ghediri en tant qu’un chef d’un parti politique, avec lequel il avait collecter les signatures requises pour le scrutin.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS