Justice : étudiant et militant du Hirak, Abdenour Ait Said condamné à quatre mois de prison

AlgerieLe mouvement du Hirak a joué un grand rôle dans la chute du pouvoir d’Abdelaziz Bouteflika. Regroupant toutes les couches sociales, le Hirak a pesé de tout son poids pour faire bouger les lignes en Algérie. Après la chute du défunt président Bouteflika, les algériens avaient de grands espoirs.

Entre temps, une élection présidentielle a été organisée et elle a consacré la victoire d’Abdelmadjid Tebboune. Suite à l’annonce de la victoire de Tebboune, le Hirak s’est de nouveau mobilisé pour montrer sa désapprobation.

Abdelmadjid Tebboune était considéré comme une relique de l’ancien système et sa légitimité était caduque. Les manifestations ont repris de plus belle. C’est alors que les premières autorités ont décidé de réglementer les appels à manifestations.

Quatre mois de prison pour l’étudiant hirakiste

Dès lors, toute manifestation qui ne respecterait pas le cadre règlementaire serait considérée comme illégale. C’est dans ce contexte que les hirakistes ont bravé la nouvelle loi en vigueur pour battre le pavé. Des heurts ont alors éclaté entre manifestants et forces de l’ordre.

Lire aussi :
Algérie : Une étude montre que le secteur qui emploie le plus paye des salaires dérisoires

Le milieu estudiantin a fortement contribué à l’expansion du Hirak. Ils sont nombreux ces étudiants qui sont devenus des symboles du mouvement de contestation populaire. Parmi ces étudiants hirakistes on peut citer Abdenour Ait Said. Après avoir organisé et participé à de nombreuses marches, Abdenour Ait Said fut interpellé par la justice.

Ce mardi 30 novembre, le jeune homme a été condamné à quatre mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Les chefs d’inculpation qui pèsent contre Ait Said sont les suivants : atteinte à l’unité nationale, diffusion de publications dans le but de porter atteinte à l’unité nationale, incitation à attroupement.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL