Justice : Houda Feraoun plaide son innocence

Algérie Avec la chute du régime de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, les algériens espéraient de grands bouleversements dans la manière de gouverner. En effet, le peuple en avait ras le bol des anciennes pratiques qui sont un obstacle au véritable développement du pays.

Après la chute du défunt président, les algériens sont restés en veille. Il était hors de question pour les militants du Hirak que l’ancien système puisse renaître de ses cendres. L’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête du pays n’a pas du tout convaincu une grande partie des algériens.

Tebboune était considéré comme une relique du système Bouteflika. Dès lors, après son élection,Tebboune savait qu’il allait devoir travailler très dur pour gagner la confiance de son peuple. Il devait notamment mettre en place un cadre favorable pour que la justice puisse faire son travail en tout indépendance.

Lire cet article  Hausse des salaires : tout le monde sera t-il concerné ?

L’ex ministre connaîtra son sort dans 4 jours

L’impunité devait cesser. C’est ainsi que depuis quelques temps maintenant on assiste à la tenue de plusieurs procès emblématiques. Parmi ceux-ci, on peut citer le cas de l’ancienne ministre des Postes et des Télécommunications, Houda Feraoun.

La jeune femme, qui fut le ministre le plus jeune de l’histoire du pays est actuellement jugé pour dilapidation de deniers publics, octroi d’indus avantages et abus de fonction. Il s’agit d’une affaire qui est très suivie par l’opinion publique car Houda Feraoun est l’une des principales mises en cause dans le scandale des 40 milliards de dinars.

Lire cet article  Tebboune fait le ménage au niveau des chefs de sûreté de wilayas

Le procès de la jeune femme a débuté cette semaine et elle n’a eu de cesse de clamer son innocence. Les avocats de l’ancienne ministre ont déclaré qu’elle est victime d’une cabale politique et qu’il n’y a aucunes preuves qui pourraient remettre en cause l’innocence de Feraoun. Le verdict final est prévu pour le 18 octobre prochain et il faut dire qu’Houda Feraoun risque gros.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS