Justice : La saisine de ses biens levée, Sellal acquitté

Algérie –Le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a rendu son verdict ce lundi sur l’affaire dite de l’hôtel Yugarithen Palace de Béjaïa où l’ancien premier ministre est poursuivi pour corruption.

En effet, le  juge du pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed a rendu le jugement lié à l’affaire de corruption dans laquelle est poursuivi l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal ainsi que l’ancien directeur et chef de son cabinet. Cette affaire est liée à l’octroi de privilèges à l’homme d’affaires Laâlaoui Mahmoud, propriétaire de l’hôtel Yugarithen Palace de Béjaïa.
Le  tribunal a acquitté l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal de toutes les charges retenues contre lui et a decidé de lever la saisie d’une partie de ses biens.

Lire aussi :
La journaliste Kenza Khatto annonce le report de son procès

Il a également prononcé l’acquittement pour l’ancien Wali de Bejaia, Zitouni Ould Salah. Et l’ancien secrétaire général de ladite wilaya, Idir Brahim. Le même tribunal a également condamné le directeur de cabinet du Premier ministre Abdelmalek Sellal, Mustapha-Karim Rahiel, à une peine de 3 ans de prison. Assortie d’une amende de  500 000 dinars.

Par contre, l’homme d’affaires, Laâlaoui Mahmoud, a écopé de deux ans de prison assortie  d’une amende de 100 000 dinars. Les accusés Rahiel et Laâlaoui ont été condamnés à verser in solidum 100.000 DA d’indemnité au Trésor public. Pour rappel, l’ancien Premier ministre et son directeur de cabinet sont poursuivis dans des affaires de corruption dans la wilaya de Bejaïa, notamment pour “abus de fonction et octroi d’indus avantages”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL