Justice : L’ancien wali de Djelfa écope de 8 ans de prison ferme

Algérie –Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a requis une peine d’emprisonnement de 8ans à l’encontre de l’ancien Wali de Djelfa, Hamana Guenfaf et 6 ans contre l’ancien secrétaire général (SG) de cette Wilaya, Hadj Moussa Aomar.

Le procureur a requis, en outre, une amende de 2 millions de dinars et 5 ans d’inéligibilité à l’encontre des deux accusés, poursuivis, en compagnie d’autres coaccusés, dans une affaire de corruption pour les chefs d’accusation d’abus de fonction, de pillage de foncier et d’octroi d’indus avantages.

Dans le cadre de la même affaire, le procureur a requis une peine de 5 ans de prison ferme contre Brinat Naïma, fonctionnaire à la wilaya, 6 ans de prison ferme contre l’accusé Taleb Missoum et 5 ans de prison ferme contre les membres de sa famille, en l’occurrence Omar, Mohamed et Abdelbaki, assortie d’une amende de 2 millions de dinars contre tous les accusés de la famille Taleb et 5 ans d’inéligibilité.

Lire aussi :
Dominique Sopo : Eric Zemmour a la nostalgie de l’Algérie perdue !

Ces derniers sont poursuivis pour obtention illégale de 11 assiettes foncières. Une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars a été requise à l’encontre de l’accusé Cherit Belkhir, gestionnaire de la société de la famille Taleb.

Hamana Guenfaf a nié toutes les charges retenues contre lui

Il a été requis également la saisie de tous les fonds et biens dans le cadre de cette affaire et l’annulation des décisions et contrats de concession. Les avocats de la wilaya de Djelfa, qui s’est constituée partie civile, ont requis une amende de 5 milliards de centimes contre l’accusé principal et 1 milliard de centimes contre les autres accusés.

Auditionné par le tribunal, Hamana Guenfaf a nié toutes les charges retenues contre lui, tandis que le SG a avoué avoir signé “au su du wali” les contrats de concession. Pour rappel, le procès se poursuit par les plaidoiries de la défense dans cette affaire.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL