Justice : le procès d’Ali Ghediri programmé au 22 septembre

Algérie –  Le tribunal criminel de Dar El Beida à Alger va abriter le procès de l’ancien candidat aux élections présidentiels de 2019, Ali Ghediri, qui est détention depuis plus de deux ans.

C’est désormais officiel, le procès du général à la retraite aura bel et bien lieu. Il est programmé pour le 22 septembre prochain au tribunal criminel de Dar El Beida.

Pour rappel, Ali Ghediri qui est en détention provisoire depuis le 13 juin 2019 est poursuivi pour “participation à l’atteinte au moral de l’armée” après avoir été acquitté de l’accusation de “complicité pour une trahison” par la cour d’Alger  le 10 juin dernier.

Lire cet article  Justice en Algérie : Houda Feraoun écope de Trois ans de prison ferme

Le poule d’avocat constitué pour sa défense avait formulé une demande de mise en liberté rejeté par la chambre d’accusation près la cour d’Alger le mois de février dernier.

En détention depuis le 13 juin 2019

Depuis le 13 juin 2019 date à la quelle il a été incarcéré, sa défense multiplie les actions pour sa remise en liberté provisoire ou-bien la programmation de son procès. En effet, lors de la célébration de la 59e anniversaire de la fête de l’indépendance, le comité de soutien d’Ali Ghediri avait interpellé le chef de l’État pour régler la question.

Dans un communiqué rendu public, le comité de soutien n’a pas caché sa déception quant aux espoirs de trouver une issue favorable alors que le détenu avait adressé une lettre au président de la république en juin 2020. Il avait même entamé une grève de la faim, a qui il sursoit face à de nombreuses interventions faites par ses avocats.

Lire cet article  Algérie :Tebboune décide de rappeler son ambassadeur à Paris

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS