Justice : le procès de Hamel et d’anciens walis reporté

Algérie –Le procès en appel de l’ancien directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel et  les membres de sa famille est reporté à la date du 15 décembre prochain. C’est ce qu’a décidé la chambre pénale de la cour de justice de Boumerdès ce mercredi.

Ainsi, d’anciens walis et d’ex-responsables dont les anciens walis, Abdelkader kadi et Mustapha Ghalai sont également poursuivis. Le report du procès dans cette affaire, rouverte, intervient après un pourvoi en cassation interjeté auprès de la Cour suprême. La chambre pénale de la Cour d’Alger avait prononcé, une peine de 12 ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel.

La même instance a prononcé des peines de prison contre les fils de l’ancien DGSN, à savoir: 8 ans de prison ferme pour Amiar, 6 ans de prison ferme pour Chafik et 5 ans de prison ferme pour Mourad. Sa fille Chahinaz a été condamnée à deux (2) ans de prison, dont une année avec sursis. Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation, dont “blanchiment d’argent”.  “enrichissement illicite”, “trafic d’influence” et “obtention de fonciers par des moyens illégaux”.
Lire aussi :
Justice : Le procès de l’ancien wali d’Ain Defla reporté

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL