Justice : Melzi et Cie comparaitront le 16 Août prochain

Algérie- Le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed a fixé la date du procès de l’ex-directeur de la résidence d’État “Moretti”, Hamid Melzi.

En effet, l’ancien responsable considéré comme étant la “boite noire” de l’ancien régime de Bouteflika, ainsi que plusieurs ex-ministres comparaîtront le 16 août prochain, après plus de deux ans d’enquête sur l’affaire de la résidence d’État de “Moretti”.

Rappelons que le dossier a été transférer conformément à l’article 168 du code de procédure pénale par le juge d’instruction de la première chambre de pôle spécialisé.

La comparution d’autres anciens dignitaires a aussi été ordonné par ce même juge. Ils sont impliqués dans plusieurs affaires présumés de corruption. Il s’agit entre autres de Ahmed Ouyahia et de Abdelmalek Sellel.

Lire cet article  Les algériens vivent sous le régime de la terreur

Des accusations lourdes de conséquences

Hamid melzi et 19 autres accusés, font face à de lourdes accusations pénales dont: “Blanchiment d’argent, transfert de fonds issus de revenus criminels, dilapidation de deniers publics, incitation de fonctionnaires à l’abus de fonction, conclusion de marchés en dehors des réglementations en vigueur, etc”.

La police judiciaire a par ailleurs publié, en mai dernier, un rapport accablant l’ex-PDG de la société d’investissements hôtelier.

La faction de recherche de la gendarmerie d’Alger avait révélé que plus de 210 millions de dinars ont été dilapidé dans un projet de réhabilitation accordé au groupe chinois “King Young”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS