Justice : Mohcine Belabbas convoqué par le juge d’instruction

Algérie –Le juge d’instructucton a émis une convocation ce dimanche au président du parti rassemblement pour la culture et la démocratie, Mohcine Belabbas. C’est ce derner lui même qui a vendu la mèche via sa page Facebook.

« Je viens de recevoir une convocation pour une audition devant le juge d’instruction de la première chambre du tribunal d’Hussein Dey pour demain à 09 heures du matin », a indiqué Mohcine Belabbas sur Facebook.

Selon le cadre du parti, cet appel à auditionner peut être lié à l’affaire qui remonte à l’été 2020, et pour laquelle Mohcine Belabbas a été auditionné par la gendarmerie nationale, comme elle peut être une suite de la mise en demeure adressée par le ministère de l’Intérieur à la fin de la semaine dernière.

Audition en 2020 dans une affaire liée au décès d’un étranger

Pour rappel, en juin 2020, Mohcine Belabbas a été auditionné par la gendarmerie nationale. Le Parquet général près la Cour d’Alger avait apporté des clarifications, via un communiqué, sur les convocations adressées au chef de parti assurant que celles-ci « entrent dans le cadre d’enquêtes sur une affaire de droit public ». L’affaire est « liée au  décès d’un étranger qui travaillait sur le chantier d’une résidence privée de Mohcine Belabbas, et que le concerné n’a pas signalé. L’enquête a montré que le travailleur décédé n’avait pas de permis pour travailler en Algérie ».

Lire aussi :
Conseil de la Nation : une commission d'enquête parlementaire mise en place pour enquêter sur la pénurie des produits de large consommation

Rappelons, par ailleurs, que le RCD a reçu jeudi dernier une mise en demeure du ministère de l’Intérieur après la réunion des acteurs politiques et des activistes de la société civile le 24 décembre dernier au siège national du parti pour la création d’un front contre la répression et pour les libertés.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL