Kassal Abdelkader : Le retard dans l’arrivée du budget de la nouvelle gare retardera le livraison du projet

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie- M. Kassal Abdelkader, directeur des opérations des aéroports de l’Ouest, a déclaré hier que La livraison du projet d’achèvement de la nouvelle aérogare de l’aéroport international Ahmed Ben Bella à Senya avant le début des Jeux méditerranéens 2022 est soumise à la disponibilité des allocations financières.

Dans une déclaration, Mr Kassal Abdelkader a confirmé que ce projet a atteint un pourcentage avancé des travaux, et qu’il n’en reste que 5%, de sorte que les ateliers se limiteront à l’avenir à la mise au point finale, cette nouvelle station aérienne est un gain important pour la capitale de l’ouest algérien. .

Plus de 5 milliards de dinars manquants pour finaliser le projet de la gare qui est déjà à bout

Le même responsable a ajouté, que les travaux supplémentaires restants de ce projet nécessitent actuellement une dotation financière de 5,7 milliards de dinars, comme le montant a été fourni par l’Etat, et il ne reste plus qu’à achever les procédures au niveau du ministère volontaire, pour reprendre à nouveau les travaux, qui se sont arrêtés il y a environ 4 mois, et qu’une fois l’enveloppe financière approuvée, les ateliers recommenceront à fonctionner, tous les grands travaux ont été en grande partie achevés, y compris l’achèvement de la zone de cargaison (import et export), conformément aux normes internationales applicables, cette dernière occupe une superficie de 4000 mètres carrés, sans oublier la préparation des anciens entrepôts.

West airports managements relève le défi selon des normes internationaux

la capacité de traitement de l’aérogare du nouvel aéroport international “Ahmed Ben Bella” est estimée à environ 3,5 millions de passagers par an, et peut être étendue à 6 millions de passagers. La nouvelle aérogare à énergie solaire dispose également d’un hangar à voitures de trois étages pouvant accueillir 1 200 véhicules, financé par la West Airports Management Corporation, ainsi qu’un autre hangar extérieur pouvant également accueillir 1 200 véhicules. Les travaux de construction d’une nouvelle voie rapide à 2 km menant à la nouvelle aérogare ont également été achevés, y compris l’installation de l’éclairage public et l’achèvement des espaces verts, qui étaient sous la responsabilité de la West Airports Management Corporation. la station actuelle, qui sera attribuée après la fin des travaux, sera destinée aux vols intérieurs.

Dans le même contexte, le directeur de la gestion des aéroports occidentaux a confirmé que la nouvelle station aérienne, qui a été achevée selon les normes et standards internationaux, est une fierté pour la capitale de l’Ouest algérien.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !