Khalida Toumi qualifie de « virage dangereux » l’incarcération de Louisa Hanoune

6

Khalida Toumi, ancienne ministre et amie très proche de Louisa Hanoune, était présente, ce samedi 11 mai, au siège du PT pour apporter son soutien à la cheffe du parti, incarcérée à Blida depuis jeudi sur ordre de la justice militaire.

L’ancienne ministre de la Culture a interpellé hier les télévisions qui ont montré les images en boucle de Louisa Hanoune arrivant au tribunal. Des images initialement diffusées par l’ENTV. « Elle a été filmée sans qu’elle ne le sache. C’est une atteinte aux droits de l’homme. Même la Constitution, à laquelle certains s’attachent, interdit ces comportements », s’est-elle indignée.

« Les passer en boucle vise un objectif. J’interpelle les télés : c’est un viol, ça n’honore pas la presse », a ajouté Khalida Toumi qui s’interroge également sur les raisons de l’incarcération de Louisa Hanoune. « Si l’on suppose qu’elle a participé à la réunion du 30 (ce qui n’est pas le cas), à cette date le président était en poste, tout comme son conseiller (Said Bouteflika, NDLR). Elle était dans son rôle de rencontrer qui elle veut, même le frère du président, pour débattre pour trouver une solution à la crise », a-t-elle expliqué.

Pour Khalida Toumi, Louisa Hanoune « a été incarcéré car elle a joué son rôle de politique ». L’ancienne ministre a qualifié cette incarcération de « virage dangereux ». « On espère qu’elle va être libérée et qu’ils ne feront pas d’erreur avec d’autres », a-t-elle conclu.

TSA

6 COMMENTS

  1. comment celle là peut elle se la ramener après avoir été pendant plus de dix ans à la botte de ce régime et avoir trahi son parti???

  2. Sent-elle se rapprocher d’elle les mâchoires d’acier du boukemmèche?
    Veut-elle par cela, conjurer le sort? Aurait-elle peur qu’on lui parle de la comptabilité du faramineux budget de 80 millions d’Euros du festival panafricain?
    Le proche avenir nous le dira

  3. Elle se la coule douce en France sa mère patrie la grognasse . Elle et son gourou le psychopathe saïd sadi , le toutou de toufik n’ont jamais porté l’Algérie dans leur coeur , il bat pour fafa . Leur tour viendra et cela ne saurait tarder .

  4. Tiens une revenante ! Vraiment mal placée pour se la ramener celle-là !
    C’est pas cette même Khalida qui a fricoté avec les Boutef. and Co ? elle qui , à une certaine époque , se voulait l’égérie de la révolte en Algérie , clamait haut et fort à qui voulait bien l’entendre sur les chaines de Tv françaises : ” Pouvoir Assassin ! ( les images existent toujours dans les archives de l’INA ! ) .
    Et puis , un beau jour , comme son compère Amara , elle a trahi son Parti mais surtout ses soi-disantes convictions . Que pèsent la Culture et la Démocratie face au Pouvoir et aux soirées mondaines , n’est-ce-pas Khalida ? Comme Amara , elle a tourné veste … et pantalon .
    Louiza Hanoune n’a pas besoin de vous pour la défendre , vous n’avez ni sa stature ni son aura et au moins elle , jusqu’à preuve du contraire , est restée droit dans ses bottes . Franchement là je pense que vous auriez du continuer à vous faire oublier .
    Pour terminer , j’espère Khalida , que votre retraite dorée se passe comme vous le voulez et que la nuit votre sommeil est celui du juste …
    … et pour ne pas faire de jaloux , je vous dédie à vous aussi , comme à Amara , cette chanson de circonstances qui vous parlera , cela ne fait aucun doute !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA&list=RDL_ADZYCUkDA&start_radio=1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here