La banque d’Algérie annonce les modalités d’ouverture de compte bancaire en devises

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

La Banque d’Algérie a émis une directive précisant les modalités d’ouverture de comptes bancaires en devises fortes au profit des commerçants et des professionnels non commerçants.

Selon le texte de l’instruction, toute personne physique ou morale, résidant en Algérie, et exerçant une activité économique telle que permise par la loi, a le droit de demander l’ouverture d’un ou plusieurs comptes bancaires en devises fortes en qualité de commerçant ou de commerçant professionnel non commerçant. Les opérations bancaires qui ont lieu au niveau de ces comptes sont limitées aux finalités qui sont directement liées à l’activité commerciale ou professionnelle de leurs titulaires.

Parmi les instructions, il n’est pas permis de retirer des soldes en espèces de comptes commerciaux et professionnels non commerciaux en devises fortes, sauf dans des cas exceptionnels, où des montants « raisonnables » peuvent être retirés selon les besoins de l’activité. En cas de clôture du compte bancaire en devise forte à la demande du commerçant ou du professionnel non commerçant, le solde de celui-ci est converti en monnaie nationale, sur la base de la même instruction.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !