La bataille entre l’algérien Azzedine Lagab et le marocain Oussama Khafi pour remporter le Tour du Faso

AlgérieLa 33e édition du célèbre Tour international du Burkina Faso bat actuellement son plein. Il s’agit de la plus ancienne compétition cycliste sur le continent africain et cette année, elle se déroule dans un contexte assez particulier marqué par la crise sanitaire du coronavirus et la crise sécuritaire avec les attentats terroristes.

Le top départ du Tour du Faso a été donné le vendredi dernier et nous sommes aujourd’hui à la 6e et avant-dernière étape. Il faut dire que la course est bien animée avec des coureurs cyclistes qui roulent à un rythme très élevé. 14 équipes participent à cette 33e édition du Tour du Faso dont l’Algérie.

Les fennecs cyclistes sont des habitués de ce mythique Tour où ils ont obtenu plusieurs distinctions par le passé. Depuis le début du Tour, le maillot jaune a connu quatre porteurs différents et c’est actuellement le suisse Daniel Bilchlman de la team Kibag qui est en tête du classement général et détenteur du maillot jaune.

Vers un duel Algérie Maroc ?

L’équipe nationale d’Algérie fait forte impression depuis le début de la compétition avec notamment des coureurs comme Nassim Saidi, Merj Aymen, Mansouri Amza, le redoutable sprinteur Hamza Yacine qui est par ailleurs détenteur du maillot rose et l’expérimenté Azzedine Lagab.

L’Algérie a arraché le maillot jaune lors de la troisième étape avec Hamza Yacine, mais l’a perdu le lendemain lors de la course contre la montre au profit du coureur marocain, El Kouraji Mohcine. Cependant, le Maroc perdra aussi le maillot jaune au cours de la 5e étape. C’est désormais l’équipe de Suisse qui est aux commandes avec Daniel Bilchlman.

À la veille de l’arrivée finale à Ouagadougou, la bataille fait rage puisque Blichlman va devoir surveiller de très près Azzedine Lagab qui est pointé à 36 secondes et le marocain Oussama Khafi qui est à 33 secondes. L’Algérie et le Maroc vont-ils s’associer lors de la 6e étape qui va se courir aujourd’hui et se livrer une bataille finale pour le maillot jaune dimanche lors de la dernière étape ? Au Tour du Faso, rien n’est impossible.

Lire aussi :
Le bilan terrible de la pandémie du coronavirus dans le monde

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL