La campagne de vaccination atteint sa vitesse de croisière à Sidi Bel-Abbès.

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Face à la troisième vague de la maladie à coronavirus, les premières autorités mettent tout en œuvre pour accélérer le rythme de la vaccination. Cette nouvelle vague présente des caractéristiques bien différentes que celles observées lors des deux premières vagues. Entre-temps, au niveau de la population, il y avait eu un certain relâchement en ce qui concerne le respect des mesures barrières toute chose qui a participé à l’augmentation des cas de contamination.

À Sidi Bel-Abbes, l’augmentation rapide des cas de contamination a fait prendre conscience de la gravité de la situation. Les autorités se sont mobilisées pour mener différentes campagnes de sensibilisation afin de demander aux populations de respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières.

De plus, de nombreuses actions furent initiées pour inciter la population de Sidi Bel-Abbes à aller se faire vacciner. Le vaccin représente le meilleur moyen pour se protéger contre le coronavirus. Les acteurs du monde de la santé ont déclaré qu’il faut que les populations se fassent vacciner massivement.

Prise de conscience générale

En effet, cette troisième vague ne présente pas les mêmes similarités que ceux observés lors de la première et de la deuxième vague. “Actuellement, nous voyons des malades qui ne présentent aucune pathologie mais seulement des courbatures, et lorsqu’on leur fait le test PCR ou la TDM, le résultat est positif. Nous avons aussi constaté qu’il y a une charge virale chez le patient. Donc, les gens confondent intoxication et Covid” dira un responsable sanitaire de la ville de Sidi Bel-Abbes.

Le variant delta est entrain de mettre à mal tous les efforts fournis jusque là pour lutter contre la pandémie. Pour éviter la prise de nouvelles mesures très strictes, la population de la ville a compris que le seul recours efficace pour freiner la propagation de la maladie reste le vaccin.

Ainsi, depuis quelques semaines maintenant de nombreux points de vaccination furent installés dans toute la ville afin de permettre à un grand nombre de personnes de se faire vacciner. Les autorités sanitaires ont indiqué qu’en plus d’un mois de campagne de vaccination, environ 10 000 habitants se sont fait vacciner. Ce chiffre va continuer d’augmenter, car le message de sensibilisation a reçu un écho favorable.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !