La date du procès d’Ali Ghediri est connue

AlgérieAli Ghediri, le général à la retraite, est l’un des prisonniers les plus connus actuellement en Algérie. Ghediri est en prison depuis 2019. Il a fait l’objet d’un jugement en septembre dernier où il a écopé d’une très lourde sanction.

Ali Ghediri a été candidat à l’élection présidentielle manquée d’Avril 2019. L’ancien haut gradé de l’armée avait pour ambition de challenger Abdelaziz Bouteflika qui venait de rebeloter pour un nouveau mandat. Vu sa vision politique et son statut d’ancien général, Ali Ghediri fut victime d’intimidations. Il sera alors incarcéré.

Ghediri sera fixé sur son sort en début d’année

Quelque temps après, le régime de Bouteflika va tomber suite à la pression populaire initiée par le Hirak. Après la chute du défunt président, Ghediri restera en prison. Le principal grief qui lui ait reproché est le suivant : participation en temps de paix à la démoralisation de l’armée dans le but de nuire à la défense nationale. L’ancien haut gradé a toujours clamé son innocence.

L’accusé a toujours affirmé qu’il n’a jamais eu à l’esprit de saper le moral de l’armée. Ainsi donc, le 22 septembre l’ancien général a été condamné à quatre ans de prison ferme. Les avocats du prévenu feront appel. Tout récemment des sources ont révélé que le procès en appel d’Ali Ghediri se déroulera le 26 janvier prochain à la Cour d’Alger.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL