La demande de libération d’Issad Rebrab sera examinée aujourd’hui

1

La chambre d’accusation de la Cour d’appel du tribunal d’Alger examinera, aujourd’hui 5 mai, la demande de libération de l’homme d’affaires algérien et PDG du Cevital, Isaad Rabrab.

Le recours formulé par les avocats de la défense de Issad Rebrab sera examiné ce dimanche 5 mai par la chambre d’accusation. La défense remet en cause la décision de détention du PDG de Cevital dans une affaire de « surfacturation dans des opérations d’importation ».  Selon ses avocats, Issad Rebrab a de fortes chances de d’obtenir une mise en liberté provisoire, aujourd’hui. Ils invoquent « des arguments très solides pour aboutir à la libération » de leur client.

Pour rappel, le patron du groupe industriel Cevital a été arrêté le 23 avril « pour suspicion de fausses déclarations relatives au transfert de capitaux de et vers l’étranger et de surfacturation dans des opérations d’importation de matériel et importation de matériels usagés alors qu’il avait bénéficié des avantages douaniers, fiscaux et bancaires ». Il a ensuite été transféré à la prison d’El Harrach, où il est incarcéré dans l’attente de son procès.

Le groupe Cevital a réagi, mardi 23 avril, à l’incarcération de son directeur général, soulignant que l’affaire de Issad Rebrab ne s’agit « ni d’affaire de corruption, ni de détournement, ni de dilapidation de deniers publics ». « Des pratiques qui sont contraires à notre éthique et à nos valeurs ».

« Cette mesure judiciaire, qui concerne uniquement une des nombreuses filiales de Cevital, la société EvCon Industry, est basée à notre connaissance sur des allégations de fausses déclarations, de surfacturation et d’importation de matériel usagé, objet d’une plainte des services des Douanes algériennes datant de 2018 », explique le conglomérat de Cevital.

observalgerie

1 COMMENT

  1. Its about time air algerie was investigated about all these indesirables hookers who by their fraudulous gains make air algerie tickets most expensif compared to our neighbours while these crooks have all the priviliges and payed in Euro and some of them dont even work in air algerie they get payed while doing nothing where as passengers dont get the usual meal on board Air algerie is run by a criminal mafia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here