la diaspora algérienne se mobilisent  face à la flambée du covid-19.

Algérie Les chiffres liés au taux de contamination du covid-19 en Algérie évoluent de jour en jour. Pour ce vendredi nous enregistrons plus de 1200 personnes infectées .Face à cela la Diaspora Algérienne a décidé de se mobiliser  à sa manière pour réduire le taux de contamination. Suivez à travers cet article les actions menées par la Diaspora Algérienne.

L’ Algérie est au bord de la catastrophe. Les cris d’alerte se multiplient afin de trouver une solution à la pénurie d’oxygène qui provoquer des drames si elle continue.Pour faire face à cette flambée et ses répercussions, les Algériens se mobilisent. Le collectif « Algerian Medical Network AMN » a relancé l’action « Urgence Algérie COVID-19 », en partenariat avec les associations ECAF et Ashifa, afin de venir en aide au personnel soignant en Algérie.

Lire cet article  L'Algérie qualifie les propos d'Emmanuel Macron d'une atteinte inacceptable à la mémoire de 5 millions de martyrs

Dans leur dernière initiative, ils ont ouvert une cagnotte sur helloasso.com. Cette opération est soutenue et encouragée par plusieurs expatriés algériens. Amina Afaf Chaieb, fondatrice de Savvier Innov, a partagé une vidéo sur son compte Twitter afin de sensibiliser les immigrés algériens à cette cause.

 Le rôle de la diaspora n’a jamais été aussi important

L’AMN, composé de 150 médecins algériens mobilisés durant la crise sanitaire, sollicitent cette fois les dons des Algériens établis à l’étranger pour l’achat de matériel d’oxygénothérapie (CPAP, masques haute concentration, débitmètres, dédoubleurs, etc.) et de concentrateurs pour répondre au manque d’oxygène.

Ces masques à haute concentration, qui coûtent moins de 3 euros l’unité, seront acheminés via la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), à destination directe des médecins membres du réseau AMN, en première ligne dans la lutte anti-covid-19.

Lire cet article  Découverte d’un nouveau traitement par «voie orale» contre le Covid-19 en Amérique

La diaspora algérienne n’a, encore une fois, pas manqué à l’appel. Jusqu’à présent, plus de 14.500 euros ont été collectés afin de permettre aux hôpitaux algériens de prendre une bouffée d’oxygène.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS