La fausse main tendue du roi Mouhamed VI à Abdelmadjid Tebboune

+ RECENTS

Sa majesté, le roi du Maroc Mouhamed VI a laissé entendre qu’il avait l’intention de rouvrir les frontières avec l’Algérie. Une fausse main tendue ?

“Vous n’aurez jamais à craindre de la malveillance de la part du Maroc (…) La sécurité et la stabilité de l’Algérie, et la quiétude de son peuple sont organiquement liées à la sécurité et à la stabilité du Maroc”, a assuré le dirigeant marocain à l’occasion de la fête du trône invitant Abdelmadjid Tebboune à faire prévaloir la sagesse ainsi qu’œuvrer à l’unisson entre les deux pays.

Les relations entre les deux pays se sont détériorer depuis plusieurs années liées surtout à la question du sahara occidental. “À sa plus proche convenance, j’invite le Président algérien à œuvrer à l’unisson au développement des rapports fraternels tissés par nos deux peuples durant des années de lutte commune”, déclare Mouhamed VI. Il a aussi émis le souhait de rouvrir les frontières avec Rabat fermées depuis l’été 1994 sur la demande de l’Algérie.

Pour rappel, depuis 2004 le Visa est supprimé entre les deux états et les lignes aériennes rétablies mais toujours pas d’ouverture de frontières.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !