in

La feuille de route de Bacha pour relancer l’Industrie en Algérie

Selon le site Algerie360, le ministre de l’Industrie Mohamed Bacha a dévoilé une feuille de route qui permettra selon lui à l’Algérie de relancer son Industrie. Ce dernier a déclaré que l’émancipation du secteur industriel en Algérie se fera en développant des relations avec les producteurs et les organismes de productions. « D’ici un mois, une feuille de route d’urgence spéciale serai élaborée pour promouvoir l’industrie dans tous les secteurs »

Dans ce sillage le premier responsable du secteur a expliqué que la feuille de route se basera sur trois pôles principaux à savoir : un pôle industriel, un pôle de promotion de l’investissement et un pôle de normalisation et sera mis au service de tous les secteurs.

Le ministre Mohamed Bacha a également souligné la nécessité d’engager le dialogue entre le ministère de l’Industrie et le partenaire social afin de mettre en place un mécanisme permettant d’évaluer la situation des travailleurs des différentes entreprises industrielles et de les impliquer dans l’effort de la relance de l’industrie nationale. Il estime que les travailleurs sont le principal catalyseur pour la construction et la diversification de l’économie nationale, affirmant que « le gouvernement est déterminé à asseoir des bases solides pour la croissance industrielle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *