La fin des problèmes de surcharge dans les classes à Ouargala

Algérie- La rentrée 2021-2022 sera marquée par la réception de nouvelles structures éducatives. Ainsi de nouvelles opportunités s’ouvrent aux apprenants de Ouargla selon les services de la wilaya.

Il s’agit de l’entrée en service d’un lycée dans la commune de Aïn El-Beïda, d’un CEM à hay Ennasr (Ouargla) et de quatre groupements scolaires répartis sur les quartiers hay Ennasr-8, cité Boudraâ et Ziayna (Rouissat) et Roud El-Baguel (El-Borma), a-t-on précisé.

La réception de huit salles d’extension des écoles du cycle primaire, notamment dans les localités enclavées, à l’instar de Debiche, Oglet Larbâa (N’goussa), El-Ghenami (Aïn El-Beïda), Oum El-Raneb (Sidi Khouiled), vont également marqué cette rentrée scolaire. Le secteur de l’éducation sera renforcé aussi par dix salles d’extension pour le cycle moyen et douze autres pour le secondaire, indique la même source. Il s’agit également de cinq cantines scolaires dans des écoles primaires à travers les quartiers de Mekhadma, Bamendil, hay Bouzid, Beni Thour et El-Gara (chef-lieu de wilaya).

Lire cet article  Justice en Algérie : Houda Feraoun écope de Trois ans de prison ferme

Ces nouvelles structures permettront de contribuer à et l’amélioration de la qualité de l’enseignement l’élimination du problème de la surcharge des classes dans les établissements éducatifs, a-t-on souligné.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS